Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
8 septembre 2015

Quesada "Selección España" - Corona

Voulant fumer une vitole sans forcément me prendre la tête et vu que j'avais une heure à tuer, je souhaitais un cigare doux qui ne me demande pas forcément un grand effort d'analyse.

Allez savoir pourquoi, c'est du côté de mon tiroir à Dominicains que j'ai décidé d'aller trouver mon bonheur, en l'espèce de ce corona (141mm x 18mm) d'une marque peu connue dans notre cher pays: Quesada.

Pour la petite histoire, cette marque a été lancée pour le marché du plus gros consommateur Européen de habanos, à savoir l'Espagne. La famille Quesada a fait venir plusieurs propriétaires de civettes Espagnoles en République Dominicaine en vue de constituer le mélange actuel des cigares de la marque.

Pour ce qui est de la composition, la tripe est de type Nicaragua, République Dominicaine et Broadleaf Connecticut ; la sous-cape est de République Dominicaine ; et enfin la cape est de variété Arapiraca Brésil cultivée en Équateur.

C'est peut-être parce que je n'ai jamais entendu parler de cette marque, que ce soit en bien ou en mal, mais je n'attends pas vraiment grand-chose de ce cigare. Je sais que j'avais dit dans un article précédent que  je dégusterai désormais toutes mes vitoles à venir sans a priori mais que voulez-vous, il ne me donne pas l'envie absolue de le découvrir, mais il titille ma curiosité malgré ça....

IMG_1373

Je l'allume sans formalité, comme un cigare que je fumerai tous les jours par habitude, et vaque à mes occupations.

Déjà je constate qu'il exauce un de mes souhaits de départ dans le sens où il est doux, c'est un bon point pour lui. Le premier tiers est une succession de notes de terre, de poivre, d'herbe fraîche et de fruits secs. C'est plutôt correct dites donc pour un cigare dont je n'attendais rien !!!

Le deuxième tiers est relativement identique, sans grande évolution, si ce n'est que des saveurs de café torréfié se font sentir. Le côté terreux est un peu plus prononcé quant à lui.

Le dernier tiers continu sans grande surprise sur les mêmes notes, où le poivre et le cacao (jusque-là absent) sont mis à l'honneur.

Finalement je suis agréablement surpris par ce corona, qui n'est pas non plus exceptionnel, lequel a bien rempli son rôle de "bouche-trou". Plus un cigare d'accompagnement que de dégustation si vous voulez mon avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 661

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité