Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
16 février 2016

Ramón Allones "Small Club Coronas"

Voilà un petit moment que je n'avais pas dégusté un "petit machin", étant dans ma période longs modules. Du coup, j'ai choisi le minuto (16.67mm x 110mm) d'une marque Cubaine que j'affectionne au plus haut point, Ramón Allones. Aussi bien construit que ces deux "grands frères", ce petit cigare se présente avec une belle robe colorado assez mate, où la fleur de cape y est en abondance.

De légères saveurs boisées et épicées émanent de ce dernier ; un côté herbacé est assez prononcé à cru. Il commence sur du poivre vert, des fruits secs et de l'herbe grasse ; le tirage est impeccable, j'ai vraiment du bol en ce moment avec les Cubains, aucun de bouché à recenser jusqu'à présent.

Il est petit mais costaud le bougre, c'est puissant et ça me plaît. La suite est ronde et suave en bouche, jusqu'à faire apparaître un côté bien torréfié, avec du café en grains, de la croûte de pain grillé et aussi une prédominance poivrée bien ancrée depuis le début. C'est de la balle ce truc !!!

Sur la fin les arômes restent les mêmes mais le côté poivré diminue au profit de sensations plus grasses et boisées. Voici un petit module très efficace qui ne déçoit que rarement, pour ne pas dire jamais ; c'est là qu'on voit qu'avec seulement trois modules en production (hors éditions limitées et régionales), Ramón Allones propose des cigares réguliers et formidables, quand d'autres marques prennent le risque de se disperser avec trop de cigares dans leur catalogue.

IMG_1695

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour moi c'est un mini RASS tellement bon qu'on se demande presque pourquoi il est vendu si peu cher... du très bon à fumer en toutes circonstances !
C
Jamais fumé ce "petit" tant le RASS et le Gigantes me comblent mais du coup ta dégustation m'en donne l'envie surtout si comme tu le dis il est régulier. Et au moins, on est sûr que ce n'est pas un "Anejados" ! Je suis médisant...
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 678

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité