Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
10 mars 2017

Gurkha "Cellar Reserve" - Hedonism

Voici une marque sur laquelle je passais en général lors de mes passages en civette et sur qui, j'ai finalement décidé de m'attarder le temps d'une dégustation. Avec un packaging relativement accrocheur mais on ne peut plus marketing, ces cigares portant le nom des guerriers Népalais, sont parvenus cependant à me taper dans l'oeil ; du moins la gamme "Cellar Reserve", dont les cigares sont constitués de tabacs vieux de 15 ans si j'en croit leur site internet. Le module dont je m'apprête à vous parler aujourd'hui, se nomme "Hedonism". Il s'agit d'un perfecto (23mm x 152mm) composé d'une cape Criollo 1998, d'une sous-cape Dominicaine de variété Olor et d'une tripe Dominicaine. À noter que la tête de ces cigares est fermée par une perilla rappelant celle se trouvant sur les vitoles de la gamme "Puro d'Oro" de chez Davidoff.

Le premier truc positif qui m'interpelle est sa cape vachement grasse ; ça se ressent aussi bien au visuel qu'au toucher. Ce "Hedonism" dégage de belles senteurs de terre humide, de café et d'épices légères. À cru, on est plus dans une prédominance végétale, avec une légère sucrosité. Dès les premières bouffées je suis charmé: des saveurs rappelant le pain grillé, le café en grains et l'herbe grasse, avec une belle puissance et du fondu dans les arômes ; ça change des Dominicains habituels je dois dire. À ce moment je suis en droit de penser et surtout d'espérer que la suite sera du même niveau, voire bien au-dessus. Malheureusement, ce cigare est le parfait exemple du "pétard mouillé" ... Un deuxième tiers qui n'évolue guère, si ce n'est qu'il démontre une certaine onctuosité, et un final des plus banals sur fond de notes végétales, mentholées et boisées, sans grande fougue, tel le Dominicain basique que l'on a pu fumer lors de nos débuts. Franchement c'est dommage car j'avais espoir d'une excellente dégustation, surtout avec un premier tiers qui casse les codes du Dominicain qu'on connaît, mais au final ce n'était que de la poudre aux yeux. Pour un cigare vendu au tarif de 15 €, je dois dire que je l'ai eu un peu profond en quelque sorte ...

Gurkha Cellar Reserve - Hedonism

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis toujours frileux sur les trucs jolis mais dont je n'ai jamais entendu de bien...
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 653

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité