Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
22 juin 2015

Guillermo León "Ambassador"

Dernière création de la manufacture "La Aurora" en République Dominicaine, la marque Guillermo León surprend au premier abord par son mélange de tabac "international".

De l'Équateur jusqu'au Cameroun, en passant par le Pérou et la République Dominicaine, suivie d'une escale au Nicaragua pour un terminus au Brésil, rien que ça !!!

Je m'explique histoire de clarifier tout ça: la cape est une "Habano de Vuelta Arriba" en provenance d'Équateur ; la double sous-cape, chose atypique, est dominicaine "Corojo" et camerounaise ; la tripe est quant à elle composée de feuilles péruviennes "Corojo", brésiliennes et nicaraguayennes.

C'est sympathique tout ça sur le papier mais qu'est-ce que ça vaut réellement ?

Pour commencer, j'aime beaucoup l'esthétisme de ce petit figurado (116mm x 25mm). Sa cape couleur colorado maduro est parfaitement lisse et ornée d'une bague argentée, noir et rouge, qui est du plus bel effet.

IMG_0967

Le cigare est souple avec un remplissage régulier. Il dégage des saveurs terreuses qui ne sont pas pour me déplaire.

Dès l'allumage, les premières bouffées s'illustrent dans un registre boisé et terreux avec une puissance moyenne. La fumée que dégage ce cigare est épaisse et crémeuse, j'aime ça !!!

Par moments je ressens quelques notes caramélisées et de noisettes grillées, ce cigare est gourmand !!!

Au deuxième tiers, la puissance augmente légèrement et le cigare délivre des saveurs que j'apprécie au plus point: de la noisette grillée encore plus présente qu'au premier tiers, des épices (poivre), du café sucré, du cèdre, c'est une explosion de saveurs agréables sans non plus s'éparpiller ici et là ; ça reste cohérent je trouve.

En fermant les yeux j'ai l'impression de me retrouver assis à la terrasse d'un petit café de province, dégustant tranquillement mon expresso bien serré et corsé comme j'aime.

Le final est là, ce cigare reste exactement dans le même registre mais les arômes se fondent et la puissance s'atténue petit à petit. Je remarque qu'aucune pointe amertume n'est venue perturber cette dégustation qui aura duré 45 bonnes minutes, avec la mention "Très Bien".

Ce cigare vous offrira un petit moment de plaisir intense pour la modique somme de 6.50 €, pourquoi s'en priver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 688

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité