Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
29 décembre 2015

Ma seconde cave à Cubains

Pour moi aussi le père Noël est passé, et c'est à ma moitié qu'il a confié la lourde tâche de me faire plaisir. Ayant décidé de stocker dans ma cave à Cubains actuelle plusieurs unités de vitoles faisant maintenant partie de mes favorites et dans le but de les laisser vieillir au minimun trois ans, il me fallait donc une seconde cave pour ma consommation régulière.

Ne voulant pas que ma femme se ruine et n'ayant pas forcément besoin d'une très grosse capacité de stockage, mon choix s'est porté sur cette petite cave de la marque Savoy, appartenant au groupe Ashton, vendue sur le site Aficionados pour un prix de 130 €. J'aurais très bien pu reprendre une cave de la marque Adorini, possédant déjà deux caves de cette marque me satisfaisant parfaitement, mais ce sont ses dimensions intérieures qui ont motivé mon choix.

En effet, il n'y a rien de plus chiant que de devoir entreposer un ou plusieurs modules de type double corona dans le sens de la longueur, nous handicapant ainsi sur le nombre de vitoles que l'on peut ranger dans une cave après ça. Et bien avec cette cave, je peux me permettre d'en stocker dans le sens de la largeur et croyez-moi, ça change tout.

IMG_1572

Côté finition, elle est superbe avec son extérieur laqué en macassar. L'intérieur est d'excellente qualité, que ce soit au niveau du plaquage ou des charnières.

Par contre, j'ai viré l'humidificateur fourni, fait de mousse, pour le remplacer par le système Boveda qui a largement fait ses preuves. J'ai également délaissé l'hygromètre analogique à ressort pour le remplacer par mon Xikar digital, qui a toujours fait preuve d'une excellente précision, bien qu'avec un sachet Boveda ça ne soit pas vraiment nécessaire.

Jusqu'ici je n'ai pas à me plaindre, elle fonctionne parfaitement et ma trentaine de habanos se porte très bien avec une hygrométrie avoisinant les 72%.

IMG_1573

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent hygromètre ! Une fois calibré il est d'une fiabilité remarquable.<br /> <br /> Je n'utilise que ceux-là !
P
je crois que pour des cigares fait main il ne faut pas avoir une cave industriel fait machine, c'est le paradoxe dans le monde du cigare!!!!
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 653

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité