Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
10 juillet 2015

Macanudo "Inspirado" - Petit Piramide

Dernière née de la marque Macanudo, la gamme "Inspirado" est produite au Honduras mais pourtant elle est vendue comme étant d'origine Dominicaine, va comprendre Charles....

La tripe est composée de tabacs issus de la République Dominicaine, du Honduras et du Nicaragua. Les feuilles de tabac composant la sous-cape et la cape sont quant à elles originaires du Honduras.

Ne laissant apparaitre aucun défaut flagrant au niveau de sa construction, les premières bouffées de ce cigare sont florales, accompagnées de notes de pin. Ce n'est pas mauvais, sans être non plus transcendant.

IMG_0914

Il faut dire que malgré la présence de ces arômes que j'affectionne, ce cigare reste quand même assez banal.

Le tirage est bon quoique légèrement serré à certains moments. Au deuxième tiers il s'engage dans un registre plus terreux et un arrière-goût salé se fait sentir. Je n'ai rien contre mais ça ne révolutionne pas non plus la chose...

À noter qu'il est fait preuve cependant d'une agréable onctuosité dans ce deuxième tiers.

C'est au troisième tiers qu'il se révèle vraiment et me surprend, son bouquet floral de départ se faisant bien plus marqué et sa puissance s'intensifiant, délivrant un final rassasiant.

Un peu long à la détente ce cigare mais il assure ses arrières grâce à son dernier acte.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien tu vois Aston (car oui, je suis un ouf et je me permets direct de te tutoyer, comme ça, c'est fait), je ne suis pas d'accord avec toi : un seul mot pour décrire ce joli petit obus : Bof...Il est beau, bien construit, pas de soucis de tirage, mais...C'est tout...Je l'ai trouvé un peu vide ce Macanudo, très évanescent et finalement, pas un cigare que je recommanderai...
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 653

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité