Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
13 décembre 2016

Macanudo "Maduro" - Titan

Un cigare qui se trouve avoir la même trempe que celle de son frangin provenant de la même gamme, le "Diplomat". C'est un petit plaisir sucré, relativement doux et assez agréable tout du long pour vous faire passer un bon moment. Ne trouvant aucune information concernant ce "Titan" sur le site internet de Macanudo, il semblerait tout simplement que ce dernier ne fasse plus partie du catalogue mais depuis quand ? Voici une bonne question. Je me souviens juste que je l'avais acheté au "421" lors de ma première visite il y a environ deux ans, sans vraiment lui porter une grande attention par la suite.

Visuellement faut avouer qu'il vieillit assez mal avec ses taches blanchâtres présentes sur sa cape granuleuse, apparues en nombre au fil du temps. Ce point de détail n'affecte en aucun cas la dégustation cependant, c'est juste qu'aujourd'hui je ne suis pas sûr de l'acheter s'il se présentait à moi avec cette "gueule". Mais passons la partie esthétique et attardons-nous plutôt sur ce qui fait que ce petit boudin m'a bien plu dans l'ensemble. Dégageant de viriles senteurs terreuses, c'est pourtant une partition toute en sucrerie qui m'est offerte lorsque je le teste à cru, assez paradoxal je dois dire.

Délicatement sucré dès les premières bouffées, tout ceci s'avère être complémentaire avec les notes d'écurie et l'odeur de crottin émanant de la fumée qu'il dégage. De la terre, des herbes aromatiques et des épices légères, voici les saveurs qui viennent gonfler ce premier tiers tout en douceur, prenant des allures de grosse surcrerie. La suite évolue quelque peu, proposant des notes plus grasses de noisette fraîche, d'aromates et de vanille, tout en gagnant un peu en puissance. Finalement y a pas grand-chose à dire à son sujet, l'essentiel a été abordé. Ça reste simple, sans grande fantaisie et ça suffit malgré tout à faire passer un moment agréable.

IMG_3080

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 653

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité