Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
7 janvier 2017

Davidoff Escurio Petit Robusto

La découverte d'un cigare est souvent une anecdote en soi. Ce Petit Robusto de la gamme Escurio n'échappe pas à cette règle.

J'étais prêt pour le jour de l'an en ayant choisi un panel de petits cigares à proposer à l'ami avec qui j'avais prévu de finir ou débuter l'année selon l'heure. Pourquoi petit et bien la raison est simple. Mon fumoir étant outdoor et avec le climat actuel un cigare de taille réduite s'imposait. J'avais donc un D6 ou cet Escurio à lui proposer.

Préparation du réveillon, dernières courses à l'arrache et comme je passais à côté de mon civetier de proximité que j'apprécie de plus en plus je me dis allez je passe dire bonjour. Bon j'espérais aussi qu'il ait rentré des Presidentes comme il me l'avait dit la semaine précédente. Pas de chefs d'état en vue mais des Davidoff débagués appétissants en format Gordito au prix de 6,90. J'en prends deux pour tester.

A l'heure de la dégustation mon ami choisit ce parvenu déshabillé et j'oublie l'Escurio que j'avais déja prévu de goûter pour l'accompagner. Toujours une anecdote comme je disais.

Donc en manque d'avoir goûté le Petit Robusto je décide de le flamber ce soir. Format adapté vu que mon fumoir sibérien tient ses promesses, la famille d'ours polaires clandestins que j'ai hébergé l'a même déserté depuis qu'ils se sont habitués au réchauffement climatique. Equipé comme il se doit et accompagné de mon mug thermos rempli de café bien chaud j'entreprends ce rouleau mi brésilien, quart dominicain et quart équateur.

Très beau cigare ténébreux, la patte Davidoff est bien présente dans la finition. C'est top, rien à redire.

A cru c'est surprenant... Chocolat noir puissant mais avec un taux de sucre à la limite de l'écoeurant après quelques aspirations.

Allumage et là démarrage en trombe. C'est pas un Davidoff ce truc!!! C'est puissant la vache, je suis pas habitué à cela en tous cas avec ceux que j'ai déja goûté. Je suis pas adepte de puissance mais là ça lui va bien et ça me va bien. Ce n'est pas exceptionnel en termes de variétés d'arômes. Du torréfie et du bois brûlé, du poivre par saccades bien raides mais à différents niveaux de piquant. Je ne vous donnerais pas de couleurs de poivre car j'en suis incapable mais c'est comme un présentoir Ducros, il y a du choix.La persistance des arômes ajoute du plaisir à cette dégustation.

Il m'a violenté la bouche ce petit rouleau. Mais c'était pas déplaisant. De la puissance sur une durée aussi courte ça me convient. Un Davidoff avec autant de personnalité même si ce n'était pas du tout maîtrisé et bien ça montre que Davidoff expérimente et ne pense plus qu'il est le nombril du monde du cigare. Ca ne vaut peut-être pas le prix demandé mais ça a le mérite de ne pas me laisser sur une note de déception suite à une dégustation plutôt neutre et sans profondeur. Ca me donne envie de goûter le Robusto même si j'espère qu'avec un format plus important l'accent sera plus sur les arômes que sur la puissance.

WP_20170106_22_09_42_ProMoyenne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 653

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité